Atelier NATURA LIGHT PAINTING

Création de fresques paysagères en graffitis lumineux à
l’aide d’une technique photographique qui consiste à dessiner avec la lumière.


Ancré dans nos racines artistiques, la couleur est un élément omniprésent dans l’environnement antique. Contrairement aux idées reçues, les monuments et les sculptures de l’époque n’étaient pas blancs, mais parés de multiples couleurs criardes. De même, les fresques utilisées pour décorer les murs des domus et des bâtiments publics créent un environnement visuel très coloré. On y retrouve généralement des éléments architecturaux et végétaux, ainsi que des motifs simples et géométriques. Cela forme un paysage multicolore qui domine et accapare le regard.

LES INTERVENANTS

Le Collectif FREESSON

Freesson se conçoit comme un laboratoire de création dédié aux arts/cultures
numériques et arts visuels. Tout au long de l’année, Freesson accompagne des artistes, produit et diffuse leurs œuvres, organise des événements et de multiples projets d’action culturelle en direction des populations, et plus particulièrement des jeunes.

Clément Puig, dit CLEPS, est photographe et réalise surtout des portraits. Avec le temps son style s’affine, son approche de la photographie s’oriente vers un travail hors cadre. Ancien graffeur, son appartenance aux zones en friche lui offre un nouveau terrain d’expérimentation. Il passe des pellicules carrées aux grands collages muraux.
Nicolas Berud, dit ETSI, est graphiste de formation et directeur artistique. Maîtrisant parfaitement les outils numériques et traditionnels de dessin, il réalise des illustrations, des peintures et autres créations visuelles. Il puise son style dans les milliers de BD et de dessins animés de son enfance ainsi que dans l’univers « skate » et « street ».