Atelier PAYSAGES IMAGINAIRES

Réalisation de paysages constitués avec des éléments de récupération, photographiés puis dans lequel on intègre son portrait (retouche photo).


Réflexion commune autour de : « Et si cela avait été ainsi ? » :

À partir de différentes propositions, une proposition est tirée au sort par les enfants (par exemple : s’il n’y avait eu que des arbres partout ? s’il n’y avait eu que la mer ? si la température avait été de 56 degrés sur terre ?).

Chaque enfant repart avec son portrait transformé (retouche photo) autour d’un paysage qu’il constitue avec des éléments de récupération qui lui sont proposés puis photographié dans lequel il s’intègre.

Réflexion autour de l’équilibre de nos paysages.


LES INTERVENANTS

Les ORNICARINKS

L’association propose des ateliers d’arts graphiques, plastiques et audiovisuels. Si la notion de mise en scène au sein de l’œuvre est fondamentale dans le travail des Ornicarinks, l’objectif est d’impliquer ludiquement et physiquement les participants dans une narration graphique. L’expression personnelle est favorisée sur des sujets qui tiennent à cœur à l’association : Droits du citoyen, combats contre l’illettrisme et l’exclusion, regard poétique sur le monde qui nous entoure…

Philippe Guillot dit Mimos est artiste indépendant, scénographe et vidéaste.
Béatrice Grouès est artiste indépendante, metteur en scène d’images et de mots.